L’ASSOCIATION COULEURS DU VENT
favoriser, développer et promouvoir la culture.

Notre projet s’inscrit dans une volonté de dynamisation de l’offre culturelle en milieu rural. Cela va sans dire qu’aujourd’hui, les milieux ruraux sont en pleines mutations. Les populations de nos campagnes connaissent des changements radicaux. Des populations plus jeunes et plus urbaines viennent s’installer sur notre territoire ainsi que de plus en plus de résidents venus d’horizons les plus divers tandis que des résidents partent travailler dans les zones urbaines. Du fait de ces modes de vie qui diffèrent, mais également à la problématique d’isolement pour nos population séniors, et des difficultés de mise en oeuvre de pôle culturel faute d’ingénierie, il nous semble indispensable de faire perdurer l’attrait porté à notre espace de vie , en mutualisant nos compétences. C’est pourquoi chaque action du projet sera mis en œuvre d’une manière très pratique en concertation et en évolution permanente avec tous les acteurs concernés. Par ailleurs, nous sommes biensûr convaincus de l’importance et du rôle de cohésion sociale de la culture pour un « vivre ensemble » riche et varié .

Ateliers

L’association Couleurs du vent , propose tout au long de l’année des ateliers de pratiques artistiques Guitares/Chant/Orchestration. Ces ateliers sont ouverts à tous Débutants comme confirmés, adultes ou enfants. Les ateliers se tiennent au Moulin à Paroles 28 route de Toulon à Méounes-les-Montrieux 2h tous les 15jours.

Le Moulin

Le Moulin à Paroles est une salle « cabaret concert » située à Méounes-lesMontrieux. La salle offre une jauge d’une centaine de personnes et une possibilité de restauration. La programmation est gérée tout au long de l’année par l’association Couleurs-du-vent . 

Concerts, Soirées, Karaokés en PACA inscrivez-vous à la newsletter

Souscrivez gratuitement à la newsletter afin de rester informer tout au long de l’année !